Consignes liées au COVID 19.

La situation sanitaire actuelle nécessite le strict respect des mesures évoquées et reprises dans tous les lieux qui accueillent du public.

Je vous propose donc de vous laver les mains à votre arrivée au cabinet.

Les chaises seront disposées, dans le bureau,  de façon à respecter les mesures de distanciations d’un 1 m entre deux personnes.

Des masques lavables, en tissu,  seront à disposition des patients qui souhaiteront s’en équiper et qui n’en disposent pas personnellement.

Les jeux  et livres,  habituellement mis à disposition des enfants et des parents, ne pourront malheureusement plus équiper la salle d’attente du fait des risques de contagion.
Je vous propose donc  de munir vos enfants de jeux ou de lectures,  de façon à permettre un temps d’échange entre adulte si nécessaire.  

Je vous remercie d’arriver à l’heure exacte de début de rendez- vous de façon à limiter les croisements en salle d’attente.

Pour les mêmes raisons, je m’astreindrai à scrupuleusement respecter les horaires de fin de séance, qui interviendront quelques minutes plus tôt, de façon à permettre la désinfection des surfaces entre chaque patient.

Avec tous mes remerciements pour votre compréhension et le respect strict  de ces mesures de protection, qui nous concernent tous.

 

PS - Compte tenu de la situation actuelle, les consultations téléphoniques deviennent une réelle option de consultation.

Elles peuvent apporter du réconfort et du soulagement, au travers d’une écoute bienveillante et limiter des débordements émotionnels parfois difficiles à gérer dans le cadre familial, tant pour les enfants que pour les parents.

N’hésitez pas à me contacter dans ce sens si vous hésitez encore à vous déplacer, ou si vous êtes « personne à risque ».