Une Consultation Pour Qui ?

 

 
 Enfant, adolescent, adulte, seul, en couple,  en famille.
Chacun d'entre nous, à tout moment de sa vie peut avoir besoin de consulter auprès d'un psychologue.
 
Consulter pour soi, pour son enfant, c'est accepter que nous ne sommes pas "tout puissant" que parfois les choses sont "hors contrôle",  que nous avons besoin d'aide pour reprendre les choses en main.
Consulter c'est comprendre que tout incident qui nous touche en tant qu'adulte ( accident, séparation, violence, maladie, difficulté professionnelle...) touche également notre entourage, parents, enfants, conjoint...comme des cercles concentriques.
Consulter c'est sortir du mutisme dans lequel nous enferment parfois ces accidents de la vie, ou leur accumulation qui ne nous permet plus de faire face et qui nous conduit à la "déprime" ou  à la fuite de nos responsabilités professionnelles ou familiales, à l'incompréhension,  à l'agressivité,  à la violence.
 
La mise en mots apaise en forcant la réflexion sur nous même, sur nos proches, sur nos motivations, nos blessures, nos choix...
Elle nous permet de définir d'autres attitudes, d'autres réponses, en remettant en perspective ce qu'il nous appartient de faire et ce qui ne nous appartient pas...
 
La prise en charge psychologique, au travers de ce travail de réflexion,  évite la cristalisation des conflits,  en aidant à dénouer le fil des ressentis.
Ce travail est possible avec les enfants, y compris en bas âge, les adolescdents ou les adultes. 
Ce travail est conseillé à toute personne en situation de difficulté, à tout moment de son existence.

courtesy of webmatter.de